Les VERT-E-S : Mieux inclure les personnes handicapées

Le 26 août, lors de l'assemblée des délégués, les VERT-E-S décident à l'unanimité de soutenir officiellement les revendications de l'initiative pour l'inclusion.

Tobias Fankhauser, candidat au Conseil national de Bâle-Ville, présente aux délégués les objectifs et les préoccupations de l'initiative sur l'inclusion : « Toute personne doit avoir les mêmes droits de participer à la vie sociale de manière autonome ».

Balthasar Glättli, président des VERT-E-S, aborde également l'initiative populaire dans son discours présidentiel : « Et, aujourd’hui, nous déciderons de soutenir l’initiative pour l’inclusion, qui garantit que les personnes en situation de handicap auront les mêmes droits et chances dans notre société. »

Avec Maya Graf et Manuela Weichelt, deux représentantes des VERT-E-S font partie du comité d'initiative pour l'initiative pour l'inclusion. L'Association Pour une Suisse inclusive remercie l'ensemble du parti pour son soutien important.

Communiqué de presse des VERTS à l'occasion de l'assemblée des délégués : https://verts.ch/communiques/les-vert-e-s-decident-de-lancer-une-initiative-solaire

Précédent
Précédent

Le comité d'initiative pour l'initiative pour l'inclusion se présente

Suivant
Suivant

Nouvelle déclaration de protection des données Association pour une Suisse inclusive