Donner un signal pour l'inclusion en Suisse : Journée internationale des personnes handicapées

Communiqué de presse du 1er décembre 2023

La Suisse a encore des progrès importants à faire en matière d'inclusion et d'égalité des droits. C'est ce que constatent les organisations qui portent l'initiative pour l'inclusion à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre. Elles organisent une journée nationale de collecte de signatures le samedi 2 décembre, afin d'attirer l'attention sur les revendications de l'initiative pour l'inclusion.

« Les droits des personnes en situation de handicap sont des droits humains. Ensemble, nous pouvons façonner une société qui ne se contente pas de tolérer la diversité, mais qui reconnaît tous les êtres humains comme égaux et valorise leur participation comme un enrichissement », a déclaré Daniela Varga, membre du comité de l'Association pour une Suisse inclusive et responsable protection contre les discriminations chez Amnesty Suisse.

Une personne sur cinq est concernée en Suisse

L'initiative pour l'inclusion, lancée en avril 2023, demande la fin de la discrimination et une égalité de droit et de fait pour les personnes en situation de handicap en Suisse. L'initiative populaire est promue par l'Association pour une Suisse inclusive, dont les organisations responsables sont Inclusion Handicap, Agile.ch, Amnesty International Suisse, l'association Tatkraft et la Fondation pour la démocratie directe.

Lire tout le communiqué de presse du 1er décembre 2023 (format PDF)

Précédent
Précédent

Nous élargissons notre équipe !

Suivant
Suivant

2 décembre 2023 : Deuxième journée nationale de récolte