Action « cartes postales »

Le projet de contre-projet indirect à l’Initiative pour l’inclusion est disponible. À première vue, cette « loi sur l’inclusion » suscite de l’espoir. Mais une analyse approfondie montre que le projet actuel n’améliorera pas la situation de vie de 1,9 million de personnes en situation de handicap en Suisse. Ceci n’est pas une loi sur l’inclusion ! Participez à notre action et rédigez votre propre réponse à la consultation !

Voici nos principaux points de critique concernant le projet du Conseil fédéral :

  • Le projet de loi sur l’inclusion propose une définition du handicap qui exclut près de trois quarts des personnes concernées.

  • L’argent continue d’affluer vers les institutions. Les personnes en situation de handicap ne peuvent pas choisir librement où et comment elles veulent vivre.

  • La loi se concentre uniquement sur le logement. Les domaines de la vie, comme l‘éducation, le travail, la culture, les loisirs ou les transports, sont absents.

Comment participer à l’« action cartes postales » :

La voix de l’Association pour une Suisse inclusive seule n’est pas assez forte.

Nous avons besoin dès maintenant des retours de toutes les personnes qui ont signé notre initiative. Participez et rédigez votre propre réponse à la consultation ! Pour que le projet actuel de loi sur l’inclusion soit amélioré.

Le lundi, 29 septembre 2025, lors d’une action, nous remettrons les retours collectés au Conseil fédéral.

Remplissez votre carte postale et aidez-nous à améliorer la loi sur l’inclusion. Le délai d’envoi est le 22 septembre. Alors, n’attendez plus !

Envoyer une carte postale
Précédent
Précédent

Il y a tout juste un an…

Suivant
Suivant

Le contre-projet indirect: documents de la Confédération